fbpx
Le SDI déplore le durcissement des conditions d’accès au droit passerelle de crise
24 septembre 2021

La Fédération Patronale Interprofessionnelle SDI se réjouit que le gouvernement fédéral se soit enfin accordé sur la prolongation du droit passerelle et du chômage temporaire pour l’ensemble des secteurs.

Daniel Cauwel, Président du SDI et membre de la Chambre des Classes Moyennes du Conseil Economique et Social bruxellois : « Nous sommes soulagés ! Ces deux mesures restaient pour nous indispensables, sachant que l’épidémie n’est pas terminée et que des milliers d’indépendants et de commerçants restent fragilisés. » 

Le SDI regrette cependant que la perte de chiffre d’affaires à démontrer pour pouvoir bénéficier du droit passerelle passe de 40% à 65%. 

Daniel Cauwel : « Nombre d’établissements qui ont dû fermer ou fonctionner au ralenti continuent à être pénalisés. Ils méritent pourtant tous d’être aidés. Or, nous constatons sur le terrain que beaucoup d’indépendants perdent encore aujourd’hui entre 25% et 50% de leurs recettes d’avant la crise. C’est énorme ! Il n’y a pas de raison de laisser ces indépendants au bord du chemin alors qu’ils sont des victimes innocentes de la crise !« 

La fédération déplore par ailleurs que le taux de TVA réduit dans l’horeca (6%) n’ait pas été prolongé alors que le secteur Horeca peine à se remettre et qu’il va encore perdre prochainement les clients qui ne possèdent pas de pass sanitaire. 

Les dernières actualités