fbpx
Inondations : que faire si votre entreprise a subi des dégâts ?
19 juillet 2021

Qui devez-vous contacter ?

  • Déclarez votre sinistre le plus vite possible à votre assureur contre l’incendie car c’est lui qui vous indemnisera.Votre assureur ouvrira un dossier de sinistre et se rendra lui-même sur place pour vous apporter son aide ou enverra au besoin un expert
  • Demandez conseil et assistance à votre intermédiaire d’assurances afin de constituer votre dossier, principalement afin de fournir la preuve du sinistre. Vous êtes tenu de prendre toutes les mesures raisonnables pour prévenir et atténuer les conséquences du sinistre.

Ce qu’il faut savoir …

  • Toute assurance incendie indemnise les dommages matériels causés notamment par les inondations.
  • Vérifiez dans votre contrat l’étendue de la couverture : les assureurs proposent généralement des extensions de garantie.
  • Vérifiez aussi si vous ne bénéficiez pas d’une couverture d’assistance. Dans ce cas, des corps de métiers professionnels seront dépêchés sur les lieux.

Avez-vous souscrit un contrat pertes d’exploitation ?

Ce contrat vous garantit des rentrées financières pendant la période d’arrêt ou de ralentissement de votre activité. L’indemnisation est fixée dans votre contrat (forfaitaire, pourcentage du chiffre d’affaires).

Il est possible que les frais de déplacement de l’activité soient couverts.

Le véhicule inondé est couvert par l’assurance omnium. A défaut, vérifiez votre police d’assurance incendie. Le véhicule est peut-être couvert lorsqu’il est dans le garage ou garé dans un rayon de 1km.

Vous avez des questions ?

Adressez-vous en priorité à votre intermédiaire d’assurance et/ou votre assureur.

Les dernières actualités