fbpx
Les banques font des efforts supplémentaires pour les entreprises
12 février 2021

Le secteur financier a récemment annoncé qu’il s’engageait à aider toutes les entreprises saines et ayant des perspectives d’avenir à traverser la crise. Pour étayer cette déclaration, le secteur bancaire prend, conjointement avec le Ministre, les engagements supplémentaires suivants visant à soutenir les entreprises :

  • La Deuxième Charte relative au report de paiement offrait aux entreprises la possibilité d’obtenir un report de paiement pour leur crédit d’entreprise jusqu’au 31 mars 2021. Cette date limite est désormais reportée au 30 juin 2021. Toutes les autres conditions en vigueur de cette charte, y compris la durée maximale du report de paiement fixée à 9 mois, restent applicables.
  • Pour les entreprises qui ont déjà atteint la limite des 9 mois de report de paiement maximum et qui sont financièrement saines, les banques prennent un engagement supplémentaire en sus de la Deuxième Charte. Pour ces entreprises, il devient ainsi possible d’obtenir un report de paiement supplémentaire jusqu’au 30 juin 2021.
  • Les banques ne factureront pas de frais de dossier, ni de frais administratifs pour ce faire.

D’autres solutions pour soutenir les entreprises restent également possibles et seront examinées au cas par cas en concertation avec le client. Febelfin tient à encourager une nouvelle fois toutes les entreprises rencontrant d’éventuels problèmes de paiement à contacter leur banque à temps afin de rechercher ensemble des solutions structurelles sur mesure.

Infos : https://www.febelfin.be/fr/communique-de-presse/le-secteur-financier-va-la-rencontre-des-entreprises-en-prenant-des

Les dernières actualités