fbpx
Covid-19 – Une prime de 985 euros pour les infirmiers indépendants
29 janvier 2021

Dans le contexte de la crise sanitaire, le Gouvernement avait décidé d’octroyer une prime unique d’encouragement de 985 euros bruts au personnel hospitalier et aux salariés des services de soins infirmiers à domicile. Ce 29 janvier, il a décidé que cette prime de 985 euros bruts maximum serait également octroyée aux infirmiers indépendants effectuant des prestations à domicile ou en milieu hospitalier et aux travailleurs salariés des maisons médicales.

Concrètement, il s’agit du même montant que pour le personnel hospitalier et le personnel salarié des services de soins infirmiers à domicile. Le montant brut de la prime est de 985 euros pour toute personne qui a travaillé du 1er septembre au 30 novembre 2020 à temps plein ou, pour ce qui concerne les indépendants, toute personne qui a au moins 739 jours de contact (nombre de patients x nombre de jours de contact avec ces patients) durant cette période.

Pour les prestataires moins actifs, le montant sera calculé au prorata de leurs jours de contacts. Le nombre qui a été fixé ne devrait cependant pas entraîner un grand nombre de réductions. A noter également, tous les infirmiers et infirmières indépendant(e)s recevront cette prime, qu’ils aient effectué des prestations à domicile ou dans le milieu hospitalier, qu’ils travaillent exclusivement sous le statut d’indépendant ou qu’ils soient partiellement indépendants et partiellement salariés. Cette prime devrait être versée sur les comptes des infirmiers indépendants et des maisons médicales d’ici à la fin avril.

Ce faisant, le Gouvernement débloque ainsi un montant de près de 18 millions d’euros.

Les dernières actualités