fbpx
Une nouvelle prime pour les indépendants et les entreprises bruxellois
21 décembre 2020

Le Gouvernement bruxellois a approuvé le 18 décembre de nouvelles aides à destination des secteurs économiques touchés par la crise. Une prime pouvant aller jusqu’à 5.000 euros sera allouée aux commerces et secteurs dits « non-essentiels ».

Cette prime est à destination des commerces et secteurs dits « non-essentiels » qui ont dû fermer sur la base des décisions du Comité de concertation du 30 octobre 2020. Les commerces ayant pu rouvrir depuis lors sont également éligibles à la prime, tout comme ceux qui ont continué leur activité via le « take-away » ou le « click and collect ».

Cette prime, d’un montant variable en fonction des coûts fixes et de la perte du chiffre d’affaires de l’entreprise, pourra atteindre jusqu’à 5.000 euros.

Dans le cadre de ce dispositif, les « métiers de contact », qui n’ont toujours pu rouvrir, bénéficieront en priorité d’une première tranche forfaitaire de 1.500 euros.

Au total, ce sont près de 19.500 établissements qui sont concernés par cette aide. Parmi ceux-ci, sont également concernés, les établissements des secteurs qui étaient éligibles à la prime consacrée au secteur événementiel (boîtes de nuit, traiteurs, agences de voyage…).

Les modalités d’introduction de la demande de prime seront communiquées dans le courant du mois de janvier.

Les dernières actualités