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Coronavirus : le SDI est satisfait des mesures de soutien des commerçants décidées par Worldline
24 mars 2020

La Fédération Patronale Interprofessionnelle SDI se félicite des mesures de soutien que son partenaire Worldline, leader mondial des services de paiement et de transactions, a adoptées en faveur de ses clients commerçants.

Avec la crise du coronavirus, le SDI constate que les paiements électroniques sont fortement préconisés chez la quasi-totalité de ses membres commerçants, afin d’éviter la propagation du virus par la manipulation de pièces et billets. Un sondage rapide auprès de ses membres fait par ailleurs apparaître que le paiement sans contact connaît un essor sans précédent.

Depuis le début de la crise, la tendance de la clientèle est de payer tous ses achats sans exception par carte ou smartphone, y compris ceux dont les montants sont très faibles comme le pain.

Dans ce contexte, le SDI se déclare extrêmement satisfait que son partenaire Worldline, leader mondial des services de paiement et de transactions, ait adopté des importantes mesures de soutien en faveur de ses clients commerçants, et notamment :

  1. la possibilité d’obtenir un report de paiement de la facture due en avril jusqu’en mai en cas de difficultés liées au Coronavirus ;
  1. l’opportunité d’obtenir gratuitement et sans obligation ultérieure, un terminal de paiement pendant 3 mois pour les commerçants qui doivent livrer leurs produits et services à leurs clients suite au confinement ;
  1. la gratuité pendant 3 mois des services e-commerce pour les commerçants qui ont besoin d’une page de paiements.

Le SDI invite les commerçants à profiter pleinement de ces mesures d’aides particulièrement utiles en cette période de crise et de ne pas hésiter à contacter les services de Worldline pour en bénéficier :

  • Report de paiement : 02 727 88 99
  • Terminal gratuit : 078 055 029
  • Service e-commerce gratuit : 078 150 068.

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