Le développement de l’esprit d’entreprendre de la jeunesse est une priorité pour la Wallonie. A l’occasion de la rentrée scolaire, Wallonie Entreprendre (WE) a présenté son nouveau programme « Générations Entreprenantes». Un programme qui vise à sensibiliser les jeunes à l’esprit d’entreprendre et qui fixe de nouveaux objectifs ambitieux.
Pour rappel, WE est l’outil économique de la Wallonie au service des entrepreneurs. Créé début 2023, cet outil assure également la mission de sensibilisation des jeunes à l’esprit d’entreprendre à travers le programme « Générations Entreprenantes ». Avec ce nouvel outil, c’est l’occasion d’amplifier ce programme phare afin de sensibiliser toujours plus de jeunes.
Ce programme de sensibilisation des jeunes à l’esprit d’entreprendre a fait l’objet d’une attention croissante ces dernières années : près de 70.000 jeunes ont été sensibilisés durant cette dernière année scolaire et académique.
Du fait de son panel d’activités, WE permet aux jeunes d’être encadrés de la découverte de leur environnement économique jusqu’au soutien dans une première expérience entrepreneuriale réelle, avant d’être éventuellement accompagnés ou encore financés pour leurs projets.
Cette rentrée scolaire est l’occasion de démarrer une toute nouvelle campagne de sensibilisation à cet effet.
« Crée le futur ! » et « Lance-toi ! » sont les messages clés que WE et le gouvernement wallon veulent faire passer avec une attention toute particulière portée sur l’entrepreneuriat féminin.
Promouvoir l’entrepreneuriat auprès des publics féminins
Afin de promouvoir spécialement l’esprit d’entreprendre auprès du public féminin, WE a mis en place une tournée des établissements secondaires qui se tiendra à partir de ce mois de septembre jusqu’en novembre 2023 avec pour objectif de mettre en évidence le témoignage d’entrepreneures. L’implication de « role models » représentatifs de la société étant indispensable à la sensibilisation des jeunes.
Une présentation et une rencontre d’une durée de 2h entre une entrepreneure, le Ministre wallon de l’Economie Willy Borsus et les élèves se déroulera dans un établissement secondaire de chaque province. Chaque entrepreneure a été sollicitée en lien avec la région de l’établissement secondaire et, si possible, avec un lien avec les spécificités de l’école.
0 commentaires