fbpx
Garde d’enfant : le droit passerelle de crise sera d’application la semaine du 20 décembre
9 décembre 2021

Les indépendants qui seront contraints de cesser leur activité pour garder leur enfant pendant la semaine du 20 décembre pourront bénéficier du droit passerelle de crise.

En raison de la décision des autorités publiques de fermer une semaine plus tôt les écoles (maternelles et primaires), les travailleurs indépendants pourront bénéficier du droit passerelle de crise pour interruption d’activité due à la garde de leur enfant. Les cinq jours de fermeture d’école sont considérés comme une interruption d’activité de sept jours civils consécutifs, à savoir, du 20 au 26 décembre 2021. Pour ces sept jours d’interruption, les travailleurs indépendants à titre principal auront droit à une indemnité complète de 335, 97 euros (sans charge de famille) et de 419, 83 euros (avec charge de famille) et les travailleurs indépendants à titre complémentaire percevront une indemnité complète de 167, 98 euros (sans charge de famille) et de 209, 92 euros (avec charge de famille).

Dans la situation décrite ci-dessus, il est rappelé qu’il doit s’agir d’une interruption réelle et complète de l’activité indépendante. Les travailleurs indépendants qui peuvent organiser leur activité depuis leur domicile ou sont inaptes au travail ne peuvent prétendre à cette prestation financière.

Les dernières actualités