fbpx
Wallonie : les indépendants et entreprises impactés par les inondations peuvent demander leur container
22 septembre 2021

Les entreprises désireuses d’obtenir un container afin de relocaliser temporairement leurs activités peuvent dès à présent en faire la demande directement auprès de leur ville ou commune qui leur fournira les documents nécessaires.

Pour rappel, le gouvernement wallon a décidé de prendre en charge la mise à disposition, la livraison, l’installation, le raccordement et l’enlèvement de containers à destination des commerçants, indépendants et entreprises touchés par les inondations.

Ces containers pourront servir à stocker des marchandises ou des machines mais aussi servir d’espace d’accueil ou remplacer tout autre espace qui ne serait plus exploitable suite aux dégâts des inondations.

De taille et d’équipement standard, ils correspondent à une structure rigide d’une superficie de 14m2 à 18m2 avec fenêtre, porte, éclairage et chauffage électrique.

Les charges liées à leur utilisation sont du ressort du demandeur.

Si des équipements spécifiques sont nécessaires, les entreprises auront la possibilité de prendre directement contact avec l’entreprise de location pour leur faire part de leurs besoins.

D’un point de vue pratique, la commune jouera le rôle de relais entre le demandeur et la Région wallonne. Le demandeur sera quant à lui invité à prendre contact avec son assurance pour faire état du changement de lieu de son activité et devra prendre ses dispositions (en lien avec les autorités communales) pour permettre le raccordement de son container.

Les dernières actualités