La fédération Patronale Interprofessionnelle SDI demande au Comité de Concertation de lever sans attendre les limitations imposées aux commerces non essentiels ainsi que des assouplissements pour l’Horeca.
A quelques semaines de l’ouverture des soldes d’été et compte tenu du net ralentissement de l’épidémie, le SDI estime qu’il n’y a plus de sens à maintenir l’interdiction de faire du shopping à plus de 2 personnes du même foyer ainsi que la limitation de durée des courses à 30 minutes.
Daniel Cauwel, Président du SDI et membre de la Chambre des Classes Moyennes du Conseil Economique et Social bruxellois : “Si je comprends parfaitement que l’urgence sanitaire ait pu justifier des mesures fortes ces derniers mois, il faut aujourd’hui cesser de pénaliser inutilement les commerçants qui sont parfaitement à même d’accueillir leur clientèle dans le respect des règles distanciation sociale !”
Pour le SDI, ces deux mesures de ralentissement de l’économie sont inutiles, car les commerces ne sont pas des foyers d’infections. Elles pénalisent notre économie sans raison objective. Leur levée ne provoquera aucun mouvement de foule tant redouté par les épidémiologistes !
Et le Président du SDI de renchérir : “Nous réclamons également l’élargissement des heures d’ouverture de l’Horeca de 6H00 à 23H30 à partir du 9 juin, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des établissements, la possibilité de prendre des repas à 8 personnes au lieu de 4, l’autorisation des buffets ainsi que la validation des parois en plexiglas. Depuis plus d’un an, les cafés et restaurants sont victimes de la crise et il est réellement temps de lever leurs entraves !“
0 commentaires