fbpx
Covid-19 : 9 indépendants sur 10 sont prêts à se faire vacciner
16 mars 2021

87% des indépendants se feront vacciner contre le coronavirus dès qu’ils recevront une convocation, car ils veulent retourner au travail normalement le plus rapidement possible et regrettent le contact social, mais ils le feront aussi pour leur propre santé. Devoir organiser la vaccination de manière pratique en parallèle de leur travail coule de source pour eux. C’est ce qu’il ressort d’une récente enquête menée par le prestataire de services RH Acerta auprès de 12.900 indépendants en février.

Lorsqu’on leur demande s’ils sont disposés à se faire vacciner contre le coronavirus dès qu’ils y seront invités, 87% des indépendants eux répondent par l’affirmative. 45% déclarent qu’ils le feront dans la perspective de pouvoir retravailler normalement, avec un contact humain normal. 42% le feront par souci de leur propre santé.

Évidemment, une majorité (61%) d’entre eux préfèreraient pouvoir planifier la vaccination eux-mêmes à un moment qui convient le mieux à leur vie professionnelle, mais même s’ils doivent s’organiser en pratique, par exemple en modifiant leurs heures d’ouverture pour se faire vacciner, près de 9 indépendants sur 10 le feront. 29% déclarent qu’ils se feront remplacer, 47% estiment qu’ils pourront rattraper le retard de travail et 24% tiennent compte d’une certaine perte de revenus.

La minorité (13%) qui n’a pas l’intention de se faire vacciner craint surtout des effets secondaires indésirables.

Les dernières actualités