fbpx
Indépendants : Prolongation jusqu’au 31 mars de l’indemnité complémentaire en cas d’accident de travail
7 décembre 2020

Ce 4 décembre, le gouvernement fédéral a avalisé la prolongation jusqu’au 31 mars 2021 de l’indemnité complémentaire en cas d’incapacité de travail.

Les indépendants qui se trouvent en incapacité de travail ne sont pas éligibles au droit passerelle. Or, leur indemnité d’incapacité de travail est parfois inférieure au montant de ce droit. C’est le cas pour les indépendants cohabitants sans charge de famille. Un arrêté royal du 15 septembre 2020 avait donc créé une indemnité complémentaire pour les travailleurs concernés, afin de compléter leur indemnité pour qu’elle arrive au montant du droit passerelle. Cette mesure était prévue jusqu’au 31 décembre 2020.

Puisque la crise se poursuit, le Conseil des ministres a décidé ce 4 décembre de prolonger cette indemnité jusqu’au 31 mars 2021. Elle permet aux indépendants cohabitants sans charge de famille, qui ne bénéficiaient jusqu’ici que d’une indemnité de 990,60 euros par mois (taux cohabitant), de bénéficier d’un supplément de leur mutuelle de 301,09 euros afin de garantir une indemnité totale de 1.291,69 euros (montant du droit passerelle).

Les dernières actualités