fbpx
Indépendants : Le double droit passerelle est prolongé en décembre
4 décembre 2020

Ce 4 décembre, le gouvernement fédéral a avalisé la prolongation en décembre du double droit passerelle de crise.

Pour rappel, le droit passerelle, qui existe depuis 2016, vise à soutenir les indépendants dont l’activité est en difficulté. Depuis mars 2020, ce dispositif connaît une déclinaison spécifiquement destinée aux indépendants impactés par la crise du Covid-19.

A la mi-octobre, alors que la crise sanitaire reprenait vigueur et que le gouvernement décidait notamment de fermer les bars et restaurants, le gouvernement fédéral a décidé d’accorder un double droit passerelle de crise aux établissements fermés par une décision d’une autorité publique.

Pour octobre et novembre, les indépendants, les aidants et conjoints aidants contraints d’arrêter totalement ou partiellement leurs activités dans ce même cadre pouvaient donc recevoir une prestation de droit passerelle de 2.583,38 euros pour un indépendant isolé et de 3.228,20 euros pour un indépendant ayant charge de famille. Cela ne concerne donc pas seulement les bars et restaurants, mais tous les secteurs mis à l’arrêt.

Ce vendredi, des fermetures étant toujours d’actualité, le Conseil des ministres a approuvé la prolongation de cette disposition pour le mois de décembre 2020.

Les dernières actualités