fbpx
Fermeture injustifiée des commerces : Le SDI est scandalisé par l’irrespect du gouvernement envers les commerçants !
30 novembre 2020

A chaque jour qui passe depuis le début de la pandémie, le SDI croit halluciner devant la manière dont le monde politique gère la crise. Dernière énormité : le ministre Vandenbroucke a expliqué hier que le shopping ne présente a priori « pas de grand risque » d’augmenter la propagation du coronavirus et que la fermeture des commerces non essentiels a été décrétée fin octobre uniquement pour provoquer un « choc » dans la population !

Daniel Cauwel, Président du SDI et membre de la Chambre des Classes Moyennes du Conseil Economique et Social bruxellois : “Un tel manque d’empathie est pour moi totalement irresponsable, méprisant et donc incompréhensible ! Le comité de concertation est-il vraiment incapable de comprendre ce que cela peut faire pour un citoyen d’être empêché de travailler du jour au lendemain, et de ne plus pouvoir nourrir sa famille ? “

Ces milliers d’indépendants et de commerçants qui ont pris le risque d’investir pour créer leur propre emploi plutôt que dépendre de la société et qui ont été injustement sacrifiée par le monde politique auront donc pour consolation de savoir qu’ils ont été envoyés à l’assistance publique dans l’objectif de provoquer un “choc” dans les autres catégories de citoyens !

Daniel Cauwel : “Aujourd’hui plus que jamais, il y a en Belgique de quoi être furieux ! Il suffit d’ouvrir un journal ou de regarder un JT pour s’apercevoir que la gestion de crise de notre pays souffre autant d’amateurisme que d’inefficacité ! Dans une entreprise privée, il y a longtemps que l’entreprise serait en faillite et que ses dirigeants auraient été licenciés pour fautes graves répétées !

Le SDI rappelle enfin que, derrière les commerces et les entreprises qui ont dû – ou doivent toujours – fermer, il y a des hommes et des femmes qui ne méritent en aucun cas de se voir entraîner la faillite et la misère …et encore moins si c’est pour des raisons qui n’ont aucun objectif sanitaire !

Les dernières actualités