fbpx
Covid-19 : Les nouvelles aides wallonnes restent insuffisantes !
21 octobre 2020

Pour la Fédération Patronale Interprofessionnelle SDI, les nouvelles aides adoptées ce mercredi par le gouvernement wallon en faveur de ses acteurs économiques victimes de la crise du Covid-19 restent largement insuffisantes !

Le préjudice subi depuis plusieurs mois par le secteur Horeca et par les secteurs entravés sont conséquents et ne cessent de s’accentuer. Aujourd’hui, les opérateurs concernés n’ont plus de réserves financières. Le SDI rappelle, à ce sujet, qu’un grand nombre d’entre eux étaient extrêmement fragiles avant même le début de la pandémie : selon les chiffres de l’INASTI, 21,5% des indépendants à titre principal, soit 157.692 personnes, gagnent en effet moins de 12.500 euros par an, c’est-à-dire moins que le seuil européen de pauvreté (13.668 euros par an pour un isolé). 

Si les aides adoptées aujourd’hui par le gouvernement wallon seront évidemment les bienvenues, elles ne doivent constituer qu’une étape et doivent absolument être complétées, particulièrement pour les petites structures. Particulièrement fragiles, celles-ci sont aujourd’hui littéralement exsangues, raison pour laquelle, le SDI demande au gouvernement wallon de poursuivre son effort en leur faveur, en concertation avec l’ensemble des autres niveaux de pouvoir.

Les dernières actualités