fbpx
Crise du Covid-19 – Bruxelles : Le SDI exige que toute obligation de fermeture des bars et cafés à Bruxelles soit couplée à des mesures d’indemnisation correcte des exploitants !
7 octobre 2020

Le secteur Horeca a déjà payé un lourd tribut à la crise du Covid-19. Cette situation catastrophique semble loin d’être terminée, puisqu’il est question que la cellule de crise réunissant le Haut fonctionnaire de l’arrondissement de Bruxelles, les bourgmestres de la capitale et les représentants de la Commission Communautaire commune adopte de nouvelles mesures drastiques visant les cafés.

Pour soulager ce secteur déjà exsangue, la Fédération Patronale Interprofessionnelle SDI réclame que toute nouvelle mesure pénalisant les exploitants Horeca soit couplée avec des aides financières leur permettant d’éviter la faillite et de subvenir à leurs besoins.

Daniel Cauwel, Président du SDI : “N’oublions pas que, derrière les établissements qui doivent fonctionner au ralenti ou qui risquent de devoir à nouveau fermer leurs portes, il y a des hommes et des femmes comme vous et moi, victimes innocentes de la crise. Ces exploitants ont pris le risque d’investir, ne bénéficient d’aucun revenu de remplacement digne de ce nom, ont des familles à nourrir et ne méritent en aucun cas d’être plongés dans la précarité !

Les dernières actualités