Tout savoir sur les soldes d’été …déplacées en août !
26 juin 2020

En principe, la période de soldes d’été court du 1er au 31 juillet. Cependant, cette année, en raison de la crise du Coronavirus, elles se dérouleront exceptionnellement du 1er août au 31 août.

Pour rappel, une entreprise peut vendre des articles en soldes si ceux-ci ont été proposés à la vente pendant au moins 30 jours avant le début de la période de soldes et s’ils sont toujours en sa possession au début de la période des soldes.

L’entreprise qui vend en soldes doit pratiquer des prix réduits. Elle peut également vendre à perte.

Compte tenu du report des soldes au mois d’août, cette année la période d’attente (pré-soldes) s’étendra exceptionnellement du 1er juillet au 31 juillet 2020. 

Pendant cette période d’attente, les secteurs de l’habillement, de la maroquinerie et des chaussures ont l’interdiction d’annoncer des réductions de prix et de distribuer des bons de valeurs (ou titres) donnant droit à une réduction de prix, sauf lors des braderies qui sont organisées par des groupements locaux d’entreprises ou avec leur participation et qui ont une durée maximale de 4 jours par période d’attente.

Par contre, il reste bien entendu permis d’accorder (sans les annoncer) des réductions de prix et de pratiquer des réductions en cas de ventes conjointes d’articles.

Les dernières actualités