fbpx
Covid-19 : bientôt des nouvelles mesures de soutien aux entreprises
31 mai 2020

Bonne nouvelle, même si les choses n’évoluent pas aussi vite que nous le souhaitions, le gouvernement fédéral entend nos appels. Il devrait incessamment adopter des nouvelles mesures d’aides aux indépendants et aux entreprises.

Quatre mesures sont prévues :

  • La prolongation du droit passerelle jusqu’au 31 août pour les indépendants actifs dans les secteurs dont la capacité est limitée en raison des mesures de lutte contre la propagation (Horeca, coiffeurs, salons de beauté, commerces non alimentaires). Ils devront prouver que leur chiffre d’affaires ou leurs commandes sont inférieures de 10 % par rapport au même trimestre de l’année passée.
  • La prolongation des reports de paiements fiscaux jusqu’au 31 décembre, La mesure devra être demandé au SPF Finances. Il pourra porter aussi bien sur la TVA que le précompte professionnel, l’impôt des personnes physiques et l’impôt des sociétés.
  • Une exonération partielle du précompte professionnel.
  • Un élargissement du tax shelter aux start-up, aux scale-up et aux PME touchées par la crise via une hausse de 25% de la déductibilité des investissements prévus par les PME et indépendants.

Les dernières actualités