Le SDI condamne l’incroyable lenteur de la Wallonie à indemniser ses entreprises !
17 mai 2020

Ce 1er juin, la plate-forme d’indemnité wallonne de 2.500 EUR sera mise en ligne. Le SDI déplore la lenteur absolument anormale de la Wallonie à indemniser ses commerçants et entreprises !

Faut-il rappeler en effet que la décision du gouvernement wallon relative à cette aide date déjà du 22 avril ??? Il aura donc fallu près d’un mois à l’administration wallonne simplement pour mettre en place une plate-forme permettant d’introduire les demandes !!!

Le SDI rappelle également que si la première plate-forme, permettant d’introduire la demande de prime de 5.000 EUR, est quant à elle en ligne depuis le 27 mars, plus d’un mois et demi plus tard, à peine 17.000 primes ont été payées sur les 63.000 demandes introduites !!!

Face à ces retards excessifs à tous niveaux (mise en ligne des plates-formes, traitement des dossiers et liquidations des primes), le SDI est littéralement fou de rage ! Depuois le début du confinement, nous ne cessons de rappeler au monde politique que nos membres, particulièrement l’horeca et les petits commerces, sont à bout de souffle et qu’ils ont immédiatement besoin de cette aide pour assurer leur survie économique.

Il est clair que la reprise va être très lente et très compliquée. Dans la plupart des cas, le chiffre d’affaires perdu pendant ces deux derniers mois ne pourra jamais être compensé. Le manque de moyens financiers pour permettre aux entreprises de survivre et de réinvestir est criant.

Le SDI persiste donc à réclamer avec force le paiement immédiat de ttoutes les indemnités prévues, seul moyen d’éviter une cascade de faillites.

Les dernières actualités