Trop c’est Trop ! Daniel Cauwel – Président du SDI
4 mai 2020

« A chaque jour qui passe depuis l’annonce du déconfinement, je crois halluciner devant tous ces gens, syndicalistes, journalistes, internautes… qui « regrettent que le gouvernement ait fait passer l’économique avant l’humain en permettant de rouvrir les commerces sans autoriser les réunions de familles ».

Un tel manque d’empathie émane le plus souvent de gens qui, eux, ont continué à percevoir tranquillement leur salaire ou des indemnités de remplacement. Sont-ils vraiment incapables de comprendre ce que cela peut faire d’être obligé de fermer ses portes du jour au lendemain, quasiment sans la moindre rentrée financière pendant 2 longs mois ?

Victimes innocentes de la crise, ces milliers d’indépendants et de commerçants qui ont pris le risque d’investir pour créer leur propre emploi plutôt que dépendre de la société ne méritent VRAIMENT PAS de finir à l’assistance publique !

Alors merde (excusez-moi l’expression) ! Cessez de critiquer la réouverture prochaine de nos commerces et nos entreprises ! Essayez 5 minutes de vous mettre à notre place ! Pour nous et nos familles, la reprise du travail, c’est REELLEMENT une question de survie …et c’est tellement plus important qu’une réunion de famille »

Daniel Cauwel, Président du SDI

Les dernières actualités