Dans la perspective du Comité de Concertation de cet après-midi, la Fédération Patronale Interprofessionnelle SDI appelle les décideurs politiques à ne pas se tromper de cible et à éviter de sanctionner inutilement notre économie par des mesures sans incidence réelle sur la lutte contre la pandémie.
Pour le SDI, si les écoles sont des foyers de l’épidémie, c’est à leur niveau qu’il faut réagir. De même, si le comportement de certains jeunes pose problème, c’est chez ces derniers qu’il faut intervenir.
Par contre, pour le SDI, il n’y a aucune raison de restreindre à nouveau l’activité économique ni de pénaliser les commerces et les métiers de contact déjà lourdement affectés depuis un an et qui ont absolument besoin de poursuivre leurs activités pour survivre.
Daniel Cauwel, Président du SDI et membre de la Chambre des Classes Moyennes du Conseil Economique et Social bruxellois : “Aujourd’hui, toute nouvelle mesure à l’encontre des indépendants ne ferait qu’engendrer de l’incompréhension, de la frustration et des faillites sans pour autant réduire l’évolution de la pandémie !”
Pour le SDI, à chaque jour qui passe, il apparaît de plus en plus clair que les mesures de fermeture de commerces sont aussi inutiles que contreproductives.
Le SDI estime qu’il importe à ce stade de rationnaliser et d’accélérer les vaccinations et les dépistages, et certainement pas de sanctionner des entrepreneurs qui ont déjà payé un tribut extrêmement lourd à cette crise qui s’éternise.
0 commentaires