fbpx
Le SDI appelle la nouvelle coalition gouvernementale à soutenir d’urgence les secteurs économiques touchés par la crise du Covid-19
30 septembre 2020

La fédération Patronale Interprofessionnelle SDI se félicite de l’accord intervenu aujourd’hui entre les partenaires de la nouvelle coalition gouvernementale. La fédération appelle avec force le gouvernement à mettre en œuvre par priorité un plan de relance ambitieux en faveur des acteurs économiques préjudiciés par la crise du Covid-19.

Pour le SDI, il était plus que temps qu’un véritable gouvernement soit mis en place. En effet, l’épidémie du Covid-19 qui s’éternise continue à gravement perturber notre économie et met à mal des milliers d’indépendants et d’entreprises qui ne voient pas de sortie à la crise où ils sont plongés depuis plus de 6 mois.

Daniel Cauwel, Président du SDI : « Nous attendons du nouveau gouvernement la mise en œuvre immédiate de mesures ambitieuses et efficaces pour atténuer les effets de la crise économique majeure que traverse aujourd’hui notre pays. »

Le SDI rappelle en effet que des milliers d’entreprises et de commerces continuent aujourd’hui à tourner au ralenti, réussissant avec peine à couvrir leurs frais de fonctionnement. La fédération estime impératif de prendre d’urgence des mesures concrètes visant à limiter au maximum l’épidémie de faillites et de mises au chômage qui guette notre pays.

Daniel Cauwel : « Le plan de relance que nous réclamons est indispensable pour des milliers d’indépendants et de chefs d’entreprises qui n’ont plus les moyens de régler leurs factures. Ceux-ci ont absolument besoin d’un programme ambitieux, comportant des aides concrètes, afin de leur permettre de retrouver une certaine rentabilité. Quel qu’en soit le coût, un tel programme sera de toute façon largement préférable au coût social, économique et surtout humain qu’engendrerait pour notre pays la disparition d’une importante part de nos opérateurs économiques. »

Les dernières actualités