fbpx

Conditions générales d’affiliation

Membres

L’affiliation au SDI est réservée aux indépendants, chefs d’entreprise et PME exerçant leurs activités dans le domaine du petit ou moyen commerce, du petit ou moyen artisanat ou des professions libérales et intellectuelles indépendantes et qui possèdent un siège ou exercent une activité sur le territoire belge, ceci sans aucune distinction de profession.

L’affiliation peut se faire :

  • par l’intermédiaire d’un délégué du SDI
  • par le biais de www.sdi.be
  • en prenant contact par téléphone (02 652 26 92) ou par email (info@sdi.be)

L’affiliation est strictement personnelle et individuelle.

 

Cotisation

L’affiliation n’est effective qu’à la réception par le SDI du paiement du montant de la cotisation.

Le montant de la cotisation est entièrement déductible fiscalement.

 

Durée

L’affiliation est annuelle, à dater de la réception par le SDI du paiement la cotisation.

Une affiliation peut être refusée si le membre a au moins une affiliation interrompue au cours des cinq dernières années.

L’affiliation est renouvelée automatiquement à défaut de résiliation par voie recommandée au moins trois mois avant l’échéance.

 

Accès aux services et avantages

L’accès aux services et avantages développés par le SDI est strictement limité à ses affiliés directs en ordre de cotisation, à l’exclusion de tout autre personne physique ou morale (associés, membres, administrateurs, gérants, fournisseurs, clients…)

Tout retard de paiement de cotisation implique avec effet immédiat et sans mise en demeure préalable, la suspension de l’accès par l’affilié à l’ensemble des services du SDI et l’interruption du traitement et du suivi des dossiers juridiques et de recouvrements de créances.

 

Adaptation des données

Toute modification de la situation professionnelle ou administrative des affiliés (statut, dénomination, n° d’entreprise, adresse, compte bancaire, etc.) doit être immédiatement notifiée au SDI, par téléphone, par mail ou par courrier postal.

 

Modifications des conditions

Le SDI se réserve le droit de réviser les présentes conditions et d’y apporter toutes modifications en fonction de décisions prises par son Collège.